Dispositif des Itinéraires Historiques du Conseil Départemental Retour

Cliquez pour agrandirDepuis le 1er janvier 2014, la prise en charge est de 70 % du coût du transport, avec un seuil minimum de subvention fixé à 150 € par sortie.
Attention : Les établissements scolaires ne font plus l’avance des frais de visite, ces derniers sont pris en charge par le Conseil Départemental, qui rembourse directement les sites à hauteur de 90 € par classe.

Le dispositif « Itinéraires Historiques », initié en 1986 par le Conseil Départemental de la Savoie, permet aux écoles élémentaires (du CP au CM2) et collèges privés et publics du département de la Savoie de bénéficier d'une aide financière pour l'organisation de visites aux contenus pédagogiques adaptés aux groupes scolaires dans le domaine du patrimoine.
Attention : Les établissements scolaires ne font plus l’avance des frais de visite, ces derniers sont pris en charge par le Conseil général, qui rembourse directement les sites à hauteur de 90 € par classe.
Dans ce but, les établissements scolaires doivent envoyer au Conseil Départemental un dossier de demande de subvention, disponible sur le site Internet du Conseil Départemental à l'adresse : http://www.savoie-culture.com/index.php?id=596.
Les demandes seront honorées dans l'ordre chronologique de leur dépôt, dans la limite de l'enveloppe financière.

Dossier de demande de subvention des Itinéraires H     Email : info@musee-ours-cavernes.com