La Nuit des Musées Retour
Samedi 19 mai 2018 à 20h30
La face cachée du Granier
Cliquez pour agrandirUne conférence sur le Granier souterrain et le Grand Glacier de l'Alpette présentée par Serge Le Thérizien, membre du Spéléo Club de Savoie.
Gratuit. Renseignements au 04.79.26.29.87.

Le conférencier propose une découverte du monde de la spéléologie en abordant des thématiques comme la prospection, la découverte de nouvelles cavités, l'exploration, la topographie ainsi que le Spéléo Secours.
Les cavités se trouvant sur des territoires gérés par des Parcs, des Réserves naturelles ou des collectivités locales, font l'objet d'explorations spéléologiques menées en collaboration avec ces institutions (Balme à Collomb, grotte Tempiette, suivi du niveau des glaces du Grand Glacier de l'Alpette).

Email : info@musee-ours-cavernes.com