L'ours fête les 30 ans de la découverte de la Balme à collomb Retour
Dimanche 8 juillet 2018

Cliquez pour agrandirLe Musée de l’ours des cavernes d’Entremont-le-Vieux célèbre le 30ème anniversaire de la découverte de la grotte de la Balme à Collomb, à l’origine du Musée de l’ours des cavernes, en proposant une journée festive le dimanche 8 juillet 2018.
Au programme, des activités culturelles et artistiques : du spectacle vivant avec l’accueil d’artistes circassiens ainsi que des ateliers portant sur la thématique de la terre et de l’eau animés par des artistes. Randonnées thématiques, exposition temporaire et bien sûr visite du Musée de l’ours des cavernes complètent l’offre culturelle de cette manifestation.
La fête se terminera autour d’un gâteau d’anniversaire, partagé en compagnie des deux inventeurs de la grotte, Marc Papet et Pierre Guichebaron. C’est à l’automne 1988 que ces deux membres du Spéléo Club de Savoie, ont découvert, dans le massif du Granier, la grotte de la Balme à Collomb, grotte à hivernation, occupée par les ours des cavernes pendant plus de 21 000 ans.