LE JARDIN QUI ROULE Retour
Vendredi 28 avril 2017 à 19h
Spectacle d'Yves Yger
Cliquez pour agrandirYves Yger débute un nouveau parcours de randonnée pédestre, entre Savoie et Pyrénées, à la découverte de lieux botaniques remarquables. Le prologue de cet itinéraire se joue au Musée de l’ours des cavernes. Par la voix et le geste, Yves Yger, herboriste et comédien, raconte, dans ce spectacle, l’épopée du monde végétal et de sa relation avec les hommes.

"Le jardin qui roule", c'est une histoire d'amour. D'amour de la nature et de la vie. Promenant sa "chariotte" depuis des années sur les chemins de France, Yves YGER déroule l'histoire de son enfance, de son père naturaliste amateur, de son maître d'école, Monsieur Javayon, qui apprenait à dessiner les feuilles d'arbres, et de toutes les rencontres de personnages extraordinaires qui, tout au long de sa vie lui ont appris la passion des plantes.
A la fois conte, chronique d'un monde ancien qui se transforme, conférence décalée et moment de connivence, le spectacle du "Chemineau des Herbes" prend racine dans les savoirs du passé pour affirmer que l'histoire des plantes, c'est l'histoire des hommes.

Gratuit. Réservation conseillée.